Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les bafouilles de Figaro

Mort d'une très grande femme du cinéma

Ce matin, je venais de raccrocher avec ma mère au téléphone, quand la nouvelle est tombée : Jeanne Moreau, 89 ans était morte. L'actrice avait vu le jour en 1928 née d'un père français et d'une mère anglaise, danseuse de profession. Son père ne vit pas d'un bon oeil le choix de la jeune Jeanne de devenir actrice.

La jeune femme débuta sa carrière au cinéma en 1949.

Parmi sa filmographie, on peut notamment citer Les amants, Touchez pas au grisbi, Ascenseur pour l'échafaud, Jules et Jim qui marqua un tournant dans sa carrière. 

En 1992, elle fit son retour sur le grand écran avec La vieille qui marchait dans la mer.

En 1995, invitée à Cannes, elle chante aux côté de Vanessa Paradis qui lui rend hommage en interprétant Le tourbillon de la vie.

A la télévision, elle marque les esprits par son interprétation dans Les rois maudits, sous la direction de Josée Dayan.

Cette star inébranlable véritable icône du cinéma français, devait jouer récemment dans la série 10 pour cent aux côtés de Line Renaud, autre grande figure du spectacle. Hélas, cela n'a pu se faire pour raison de santé. 

Ce matin, la belle Jeanne rejoignait d'autres étoiles un peu plus haut dans le ciel.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 02/08/2017 21:41

Un bel hommage !!! Jules et Jim, trop beau film

Nell 02/08/2017 19:51

Une étoile s'est éteinte mais sa lumière, comme d'autres, brillera sur la voûte céleste. Une grande dame que j'aimais beaucoup, de plus elle avait l'âge de maman... Belle soirée