Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les bafouilles de Figaro

Les filles à problèmes

Les filles à problèmes

Les filles à problèmes et en fait je pense que c'est aussi valable pour les mecs à problèmes, tout le monde les fuit. Ca fait peur. Les gens préfèrent s'engager avec des personnes pour qui tout roule (argent, travail, santé, etc...).

Je suis une fille à problème. Et alors ? Pour tout problème, existe une équation, il suffit juste de se creuser les méninges pour la trouver. Et je suis spécialiste du creusage de méninges ! A ce niveau c'est même du forage !

J'ai parfois des moments de découragement, mais je cherche toujours la solution et arrive toujours à remonter la pente. Je ne manque pas de ressources ni d'imagination et je suis hyper tenace quand je veux arriver à un résultat.

Pourtant je suis seule, désespérément seule. Personne ne semble s'intéresser à moi où quand quelqu'un le fait, c'est pour de mauvaises raisons. Cette solitude est lourde à porter au quotidien et en plus entraine un cercle vicieux car si j'étais mieux entourée (amis sincères), j'aurais plus de facilité à affronter mes problèmes. Du coup je serais moins une fille à problèmes. Mais personne ne semble vouloir me donner une infîme petite chance. Qu'ai-je donc fait pour mériter ça ?

J'ai des qualités pourtant : j'ai de la volonté, de la persévérance, je suis quelqu'un d'empathique et d'attentionnée. Bref, quelqu'un m'a dit un jour que je gagnais à être connue. Je n'essaie pas de me vendre mais de plaider ma cause.

De plus, malgré le fait d'être cette fille à problèmes, je garde le cap et ne sombre pas dans une obscure dépression ou dépendance autodestructrice.

Alors qui me donnera enfin ma chance ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article